Employé commercial en magasin

Objectif Général:
Acquérir les compétences nécessaires pour occuper un poste d’employé de Commerce Multi-spécialités. Prendre en charge les marchandises à la réception, les vérifier, les stocker. Approvisionner et faire le réassort au quotidien des rayons. Participer à la tenue des réserves et au rangement des marchandises. Accueillir et orienter le client dans l’espace de vente, le conseiller, l’aider à choisir. Procéder à l’encaissement des ventes et gérer la caisse. Contribuer à l’attractivité commerciale du magasin et participer à la mise en place d’opérations commerciales. Effectuer régulièrement des comptages des stocks pour le réassort et les inventaires. Veiller en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente

Description :
Il se caractérise par une activité polyvalente allant de l’approvisionnement d’un rayon ou d’un point de vente jusqu’à l’accompagnement du client en magasin: accueil, orientation, service à la clientèle et mise en valeur des produits.

Pré-requis Minimum :
Niveau V & V Bis de la formation professionnelle ou équivalence professionnelle. Maîtriser l’écrit et l’oral niveau 3ème des collèges. Être motivé par l’activité commerciale, être disponible et mobile. Avoir le sens du contact, du service et l’esprit d’équipe. Être autonome, rigoureux, diplomate et avoir le sens de l’écoute. Être organisé, disponible, Dynamique, Souriant, Actif et savoir s’adapter.

Télécharger le programme de la formation

commerce