Registre National des Certifications Professionnelles –
Titre de niveau II

Objectif Général:
Cette formation permet l’obtention d’un Titre certifié niveau II – BAC +3/4. Elle conduit à une qualification professionnelle dans l’accompagnement de l’organisation d’un système Qualité, Sécurité, Environnement (QSE). Elle permet de former des cadres opérationnels, aptes à prendre en charge la fonction de responsable QSE dans une structure.

Objectifs de la formation :
Mettre en place un système de management qualité selon référentiel ISO. Etre à même de faire un diagnostic et un audit Qualité et Environnement. Négocier avec le personnel et la Direction la mise en place de la qualité. Rédiger un manuel Qualité. Réaliser ou participer à la mise en place de la Certification.

Description :
Le responsable qualité, sécurité et environnement est chargé de veiller au respect des normes environnementales et prévient les risques professionnels au sein de l’entreprise. Ses activités l’amènent au développement de nouveaux marchés et représentent un enjeu important pour la compétitivité de l’entreprise.

Pré-requis Minimum :
BAC +2/3 – Bac + 10 ans d’expérience Validation Titre Certifié RESPONSABLE QUALITÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT Niveau II – BAC + 3 / 4

Télécharger le programme de la formation

femme portant un casque