LA CONSTRUCTION DURABLE ET BIOCLIMATIQUE
FORMATION MODULE BANCHÉES ISOLANT

Objectif Général:
Apprendre à maîtriser les différentes étapes et les marches a suivre pour réaliser une construction à base de ce matériau, à fin d’en tirer le maximum de ces performances.
L’objectif est que chaque stagiaire participant à cette formation puisse acquérir les compétences nécessaires théorique et pratique pour construire un bâtiment passif ou à basse consommation compatible avec les nouvelles réglementations thermiques

Description :
L’écoconstruction ou construction durable est la création, la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d’un bâtiment en lui permettant de respecter au mieux l’écologie à chaque étape de la construction, Une écoconstruction vise à consommer peu d’énergie pour le
chauffage et l’eau chaude. Sa conception bioclimatique et la composition de ses parois lui permettent de consommer le moins possible d’énergies d’appoint. Notons qu’une maison BBC (bâtiment basse consommation) ou HQE (haute qualité environnementale) n’est pas forcément éco construite.
Le bloc à coffrage isolant et un matériau à la fois écologique et économique sur le long terme.
Néanmoins la maîtrise de ce mode construction nécessite des connaissances théorique et pratiques qui seront enseignées lors de cette formation, ainsi à l’issue de celle-ci, les stagiaires devraient maîtriser les différentes étapes et méthodes à mettre en œuvre lors de la réalisation d’un bâtiment à base de ce matériau.

Pré-requis Minimum :
Personnes âgées d’au moins 18 ans.
Niveau IV de la formation ou équivalence professionnelle.

Télécharger le programme de la formation