Formation d'assistance réseaux informatiques
Objectif Général:
Installer, mettre en service et dépanner des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliés en réseau. Intégrer de nouveaux outils de communication, harmoniser, sécuriser et fiabiliser les échanges de données. Organiser la veille technologique et de maîtriser les techniques des réseaux informatiques et télécom. Assister, à distance ou sur site, les utilisateurs et les clients afin de résoudre au plus vite leurs incidents et de les aider à optimiser l’utilisation de leurs outils bureautiques, informatiques et numériques. Chercher à satisfaire leurs demandes tout en respectant le cadre des contrats de services.
Description :
Le (La) technicien (enne) d’assistance réseaux informatiques, intervient le plus souvent lors des phases d’installation et de mise à jour des produits multimédias, logiciels et réseau.
Il apporte un diagnostic à la panne ou aux difficultés rencontrées par l’utilisateur, puis il l’accompagne pas à pas jusqu’à la résolution du problème.
Pré-requis Minimum :
Niveau IV plus expérience dans le secteur de 5 ans minimum ou niveau III de la formation professionnelle.